La surveillance à distance de votre domicile par nos professionnels représente davantage qu’un simple service de vigilance : du diagnostic sécurité des lieux, de la mise à disposition de l’équipement à l’intervention d’un agent de sécurité et si nécessaire l’appel aux forces de l’ordre, en passant par l’installation et la maintenance de votre système d’alarme, la solution de télésurveillance Homiris offre une protection à tout moment et en toutes circonstances.
Qu’est-ce que la télésurveillance ?
La télésurveillance s’appuie sur un système d’alarme relié à un centre de surveillance qui permet d’assurer à distance une sécurité optimale de l’habitation contre les effractions, intrusions et cambriolages, ainsi que contre les incendies et les inondations domestiques.
Sous forme d’abonnement mensuel, le service de télésurveillance Homiris fonctionne 24h/24.
Comment ça marche ?
L’offre prévoit la mise à disposition de l’équipement qui sera installé par un professionnel. Ce dernier effectuera un diagnostic sécurité et conseillera au mieux le type et le nombre d’éléments à installer et où les positionner en fonction de la configuration des lieux.
Le système d’alarme connecté à un centre de surveillance repose sur des détecteurs et des capteurs qui identifient une situation inhabituelle, comme une intrusion ou une émanation de fumée. Ils informent alors immédiatement le centre de surveillance qui agit en conséquence.
Détecteurs de mouvement, de fumée, sondes de température... le système d’alarme se contrôle à distance, en toute facilité, par smartphone, tablette ou par Internet grâce à l’espace abonné.
Surveillance, intervention, et maintenance
En cas de détection, une sirène intérieure se déclenche, apportant une première dissuasion. En option, une sirène extérieure permettra de prévenir le voisinage à plus large échelle. La centrale d’alarme du système relaye l’alerte auprès du centre de télésurveillance. Si l'intrusion est avérée, en fonction de l’offre choisie, le centre de surveillance prévient les forces de l’ordre immédiatement et dépêche un agent de sécurité sur place.
Si la levée de doute n’a pas permis d'identifier la cause de l'alarme après un premier appel de contrôle, le centre de télésurveillance déclenchera les procédures de contrôle. Vous serez directement informé de l’événement et du déroulement des opérations si vous êtes absents. Notre formule Sérénité inclut l’intervention sur les lieux d’un agent de sécurité : de l’extérieur, celui-ci constatera une éventuelle effraction, qui pourra alors donner lieu si nécessaire à l’information de la police ou de la gendarmerie.
Et sans surcoût, nos techniciens vérifient, entretiennent et remplacent le matériel, pour une efficacité sans faille.